Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ex Libris Meis
Publicité
Derniers commentaires
23 octobre 2011

Je ne suis pas de celles

Déclaration d'amour à rebours

Je ne suis pas de celles.

Je te remercierai même de ce que l'on a pas vécu, jamais, pas même imaginé.

Des couchers de soleils. Et l'amour partout, au creux du sable ou d'une vague, d'un drap blanc ou d'une clairière. Merci. A courir ou à traîner, à grandir en salissant tes genoux de pantalons et mes fonds de culottes,  tu m'as faite de femme et d'enfant mais. Mais je ne suis pas de celles.

A rire dans ton cou, pleurer sur ton épaule, te prier à genoux ou parler dans ta barbe, tendresse!, Merci. Mais nous étions trop haut. Tu m'as construite de sérénité et de douceur mais. Mais je ne suis pas de celles.

    C'est moi qui veut fuir, enfin, de cette étreinte caressante. Comme un bonbon au miel...qui fond. Et pourtant si passionnel, au fond. Je dois voler, maintenant, au loin, j'ignore encore ce que je suis, mais je sais, déjà, ce que je ne suis pas.

    A se regarder sans se voir, à se parler sans s'entendre, à refuser la magie, toute simple, où elle voulait se trouver. A refuser certaines de mes craintes, certains de mes espoirs, et les plus essentiels de mes désirs. Charnel! Tu ne voulais parfois t'adresser qu'à mon corps. Qui te regrette déjà.

L'amour était là, pourtant. Toujours. Et je t'en remercie. Merci. Mais. Mais cela, non, ne me suffit pas. Je suis princesse, adorable, mais aussi reine, implacable.  Non, je ne suis pas de celles.

Des nuits sans sommeil au journées endormies, tu m'as protégée et entourée mais. Mais je ne suis pas en sucre, non, je ne suis pas de celles.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité