Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ex Libris Meis
Publicité
Derniers commentaires
25 octobre 2011

Ce qui restera de toi

A toi qui n'a pas eu le temps de devenir un ami

On oubliera ce que tu as possédé, ce que tu as vécu et n’as jamais raconté, on oubliera un jour, plus tard. On oubliera tes souvenirs. On oubliera ce que disaient tes histoires, tes bons mots et tes vilains jeux, on oubliera un jour, plus tard. On oubliera peut-être même, la couleur exacte de tes yeux, la petite place, juste , où il te manquait une dent, on oubliera un jour, plus tard. On oubliera tes images. On oubliera le timbre  juste de ton rire, le pétillement de ton regard, on oubliera un jour, plus tard. On oubliera tous ces détails, tu sais, crois-moi.

Mais ce qu’il restera de toi, ce n’est pas ta vie, non, non, mon ami, ce sont ces moments déjà oubliés, partagés avec toi. Ce qu’il restera de toi, ce sont ces parcelles de ton être que tu as imprimé en nous : à chaque mouvement, chaque parole, chaque regard échangés, sans le savoir, sans le vouloir, tu as déversé en nous des gouttelettes de ton âme.

Une gouttelette peut former une larme, une larme, un sanglot, un sanglot, bien sûr un cri. Mais une gouttelette devient nuage, voyage, s’étend jusqu’à ceinturer la terre : ce qui restera de toi, non, non, mon ami, n’est pas ce que tu étais, ce qui restera de toi, ce seront ces nuages –et aux quatre coins d’une Terre ronde, là où nous serons, tu nous survoleras.

 

je te souhaite bon voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité